Rechercher dans le site

S'abonner au service

Choisissez votre formule pour accéder à VéloCité dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au vendredi de 8h à 20h et du samedi et le dimanche de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

    Un problème ?  

En mai, faites les ponts !

(29/04/2008)

Le beau temps arrive, les jours rallongent et les ponts du joli mois de mai sont là : tous les ingrédients sont réunis pour profiter au maximum des VéloCité à Besançon.

Avec le printemps qui s’installe, il flotte un petit quelque chose dans l’air qui pousse à la flânerie. Pourquoi ne pas profiter de cette douceur de vivre pour faire les ponts… de Besançon ? Le VéloCité sera un formidable compagnon de route… En mai, faites ce qu’il vous plait !

Dans la boucle formée par le Doubs, Besançon bénéficie d’un emplacement dont Jules César avait déjà remarqué la position stratégique. Depuis les temps les plus anciens, la rivière protège la cité. Elle offre aux promeneurs une balade bucolique au fil de l’eau. Vous pourrez suivre les bateaux promenades qui traversent les écluses par le tunnel sous la CitadelleLe pont Battant fut le seul accès pendant des siècles. Détruit pendant la seconde guerre mondiale, il fut rebâti avec une seule arche pour limiter les risques d’inondation.

Le pont de Bregille a été mis en place à la fin du XVIIe siècle, en bois dans un premier temps, puis sur des piles de pierre. Il menait à l’ancien village qui est aujourd’hui le quartier Bregille. En le traversant, vous pourrez vous balader sur la promenade Micaud et terminer votre boucle par le pont Denfert Rochereau ou pont de la République. Ce dernier fut reconstruit de nombreuses fois depuis sa création en 1838.

Besançon compte également quelques passerelles. Celle de la Malate, qui ouvrira en 2009, sera réservée aux piétons, cyclistes et rollers. D’ici là, vous pouvez poser vos VéloCité et terminer votre balade à pied vers la halte nautique de Besançon pour apprécier le va et vient des bateaux, au cœur de la vieille-ville au riche passé historique.

AllBikesNow

Sécurité

Pour votre bien-être et la sécurité de tous, respectez les piétons et le Code de la route.

   Sécurité routière