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Du lundi au vendredi de 8h à 20h et du samedi et le dimanche de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

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Votre première location VéloCité

(04/10/2007)

Vous avez rencontré quelques problèmes techniques lors de votre première utilisation, VéloCité est en période de rodage. Des agents de maintenance et d’entretien vérifient l’état des stations, des vélos et veillent chaque jour au bon fonctionnement du service.

VéloCité répond à vos questions les plus fréquentes et vous donne quelques conseils et astuces pour utiliser au mieux le service.

1) Le vélo est resté bloqué sur son point d’attache

Lorsque vous choisissez le vélo à la borne, vous avez 60 secondes pour le décrocher. Pressez immédiatement le bouton sur le point d’attache, le vélo se déverrouille automatiquement.

2) Le vélo est toujours en cours de location

Vous souhaitez louer un vélo mais la borne principale vous indique que vous avez une location en cours.

Si vous venez de rendre un vélo pour en prendre un nouveau vous devez attendre 2 minutes avant la prochaine location : le temps nécessaire pour que les informations soient transmises de la borne au système général.

Si le vélo n’a pas été correctement accroché à son point d’attache vous pouvez également avoir ce message. A la remise du vélo placez celui-ci parallèlement au point d’attache avant de l’enclencher. Attendez quelques instants, un signal sonore et un voyant lumineux vous confirmeront que le vélo a bien été accroché à son point d’attache. Vous vous assurez ainsi que le système a enregistré la fin de la location. Si vous avez ce type de message à la borne ou si le point d’attache n’émet pas ces signaux, appelez au 0 820 20 25 29 (numéro indigo, 0.09€ la minute). Expliquez votre problème et votre caution ne sera pas débitée.

3) Je n’ai pas encore reçu ma carte

Vous avez envoyé votre formulaire il y a plus de deux semaines mais vous n’avez pas encore reçu votre carte. Vous êtes très nombreux à avoir fait la demande pour recevoir la carte d’abonné 1 an. Malgré les demandes volumineuses, le service fait en sorte de réaliser les cartes dans les meilleurs délais.

Avant d’envoyer votre formulaire, vérifiez que vous avez renseigné les informations nécessaires à l’établissement de votre compte VéloCité. N’oubliez pas de joindre à votre enveloppe les pièces et justificatifs demandés.

4) Ma carte d’abonné longue durée ne fonctionne pas

Votre abonnement vous a coûté 15€ dont 2€ de crédit d’utilisation offerts. Ce crédit vous permet d’utiliser le service au-delà des 30 mn gratuites, une fois ce crédit utilisé vous devez créditer votre compte VéloCité.

Pensez à consulter votre compte à la borne ou sur Internet.

Dans le cas où votre compte VéloCité est créditeur, adressez-vous à un conseiller au 0820 20 25 29 (numéro indigo, 0.09€ la minute).

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