Rechercher dans le site

Trouver une station

Recherche des stations

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VéloCité dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Vous êtes sourd ou malentendant
contactez directement votre interlocuteur habituel. 
Vous serez mis en relation visuelle et sonore avec un opérateur d’ACCÉO qui fera l’intermédiaire avec votre conseiller.
Ce service est ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés). 

AllBikesNow

Toutes les stations VéloCité Besançon sur votre mobile !

   Téléchargez  

Vélo boulot : une bonne habitude à adopter !

(31/01/2017)

Depuis les années 2000, le vélo a réinvesti la ville. VéloCité vous offre plus d’un avantage : des économies, une mobilité active, une rapidité certaine mais aussi un bol d’air frais… Selon l’INSEE, 4,4% des déplacements à Besançon de 2016 sont réalisés à vélo.

La pratique du vélo est plus courante dans le centre-ville qu’aux alentours, ce qui s’explique en partie par la concentration d’emplois et d’activités.

La majorité des cyclistes à Besançon sont des hommes actifs et urbains appartenant à différentes catégories socio-professionnelles. Tous les bisontins utilisent le vélo, des seniors aux plus jeunes, en passant par les quadras.

Une cycliste bisontine considère que le vélo est un mode de déplacement qui « va plus vite et qui est moins cher que la voiture ». Le vélo est apprécié par tous ceux qui ne sont pas à leur aise dans les transports collectifs. Cette cycliste ajoute que souvent le vélo est plus rapide que le tramway. Enfin, elle décrit le vélo comme un moyen de déplacement bénéfique et tonifiant pour le trajet du matin vers le travail, pour le retour le vélo permet de décompresser de sa journée.

Pour faire du vélo à Besançon, pas besoin de chercher bien loin, le réseau VéloCité est étendu au-delà de la boucle du Doubs. La première demi-heure est gratuite, ce qui vous laisse le temps d’effectuer un trajet du nord au sud ou d’ouest en est en toute tranquillité ! 

 
   
 

*Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.

Sécurité

Pour votre bien-être et la sécurité de tous, respectez les piétons et le Code de la route.

   Sécurité routière