Rechercher dans le site

Trouver une station

Recherche des stations

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VéloCité dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au vendredi de 8h à 20h et du samedi et le dimanche de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

    Un problème ?  
 
   
 

*Catégorie « Transport individuel de personnes » - Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2017 - Plus d’infos sur escda.fr.

Actualités


Projets, évènements, rendez-vous... VéloCité vous informe sur le service et sur toute l'actualité liée au vélo.

Fermeture de la station 20 - Révolution

En raison de travaux sur la chaussée, la station 20 est fermée jusqu'en octobre.

En savoir plus

Utilisateurs de VéloCité : apprivoisez la ville à vélo avec la vélo-école

Au sein de l’Association Vélo Besançon*, Sébastien Paris anime la vélo-école. Des cyclistes débutants à ceux plus à l’aise sur leur vélo, il dispense des formations adaptées au niveau de ses élèves. Remettez-vous en selle avec la vélo-école, pour être plus à l’aise sur les VéloCité !

En savoir plus

Gaulard et Foch : appréciez les nouveaux aménagements cyclables avec VéloCité

Chaque année, de nouveaux tronçons sont aménagés pour une circulation à vélo apaisée et sécurisée. En 2017, les avenues Gaulard et Foch se sont ainsi ajoutées au réseau cyclable bisontin.

En savoir plus

Le baromètre des villes cyclables : un succès inédit

Avec plus de 113 000 réponses aux quatre coins de la France, cette enquête montre l’envie des Français d’exprimer leur passion pour le vélo. C’est la plus large contribution citoyenne aux Assises de la mobilité. Les résultats permettront d’enclencher les bonnes démarches pour rendre les villes plus cyclables.

En savoir plus

Romain et le vélo pour le plaisir

Le nombre de cyclistes dans les rues de Besançon a progressé depuis que VéloCité existe. Romain, utilisateur du service depuis 2015, nous parle de ses habitudes à vélo, qui est devenu plus qu’un simple moyen de déplacement à Besançon.

En savoir plus

Jean-Baptiste veille sur les VéloCité

Réagir et agir rapidement sur les vélos de façon à les tenir en permanence à votre disposition, c’est l’objectif principal de Jean-Baptiste, technicien cycle aux petits soins pour les VéloCité. Il nous parle de son métier !

En savoir plus

VéloCité Besançon : une ville innovante

Chers abonnés,

Entre décembre 2016 et mars 2017, nous avons testé avec vous une nouvelle forme de dialogue sur le service VéloCité en collaboration avec la start up didüenjoy. Vous aviez la possibilité, à la fin de chaque trajet, de répondre en quelques clics à un questionnaire de satisfaction ultra-rapide (moins de 10 secondes !) et de laisser un commentaire sur le service.

En savoir plus

AllBikesNow : de nouvelles fonctionnalités pour un meilleur service

AllBikesNow invite les usagers VéloCité à participer au bon fonctionnement du service. Votre appli VLS évolue pour vous permettre de mieux nous signaler les anomalies rencontrées sur un vélo, une borne ou un point d’attache. Alors adoptez le réflexe responsable et solidaire avec AllBikesNow !

En savoir plus

Profitez du beau temps : en selle avec VéloCité !

Travail, école, sorties, shopping, VéloCité est à votre disposition pour tous vos trajets. Adeptes de la mobilité douce ou encore hésitants, la première demi-heure d’utilisation est gratuite, alors n’hésitez pas !

En savoir plus

Bruno : ses enfants ont adoré les mini VéloCité !

Le parc Micaud, des vélos de toutes les tailles, du beau temps… voilà le cadre idéal pour un apprentissage de la mobilité douce en toute sécurité. Bruno a fait participer ses enfants à l’animation mini VéloCité mercredi 10 mai. Ils nous racontent…

En savoir plus

AllBikesNow

Sécurité

Pour votre bien-être et la sécurité de tous, respectez les piétons et le Code de la route.

   Sécurité routière