Rechercher dans le site

S'abonner au service

Choisissez votre formule pour accéder à VéloCité dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au vendredi de 8h à 20h et du samedi et le dimanche de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

    Un problème ?  

Une jolie balade à VéloCité le long du Doubs

(10/12/2018)

VéloCité vous propose un itinéraire pour apprécier l’intérieur et l’extérieur de la Boucle.

Commençons entre la Citadelle et le Doubs, Faubourg Rivotte, près de la station VéloCité 23. Admirez les flèches de la Cathédrale Saint-Jean, puis, à mi-chemin entre les tours bastionnées Rivotte et Brégille, vous passerez devant le Fond Régional d’Art Contemporain. Passez sur l’autre rive, mais n’allez pas vers la piscine sur la droite, prenez à gauche le chemin au bord de l’eau, parallèle à l’avenue Edouard Droz. Vous pouvez faire une halte à la station VéloCité 7. Elancez-vous vers le jardin des sens et profitez du Pont Robert Schwint pour traverser le Doubs. Jetez un œil au Minotaure avant d’arriver à la station VéloCité 19, située à l’angle des rues Courbet et Proudhon pour une petite pause. Reprenez votre balade au bord de l’eau, parallèlement au quai Vauban, jusqu’au parc Chamars et au parc de la gare d’eau. Reposez votre vélo à la station VéloCité 15. Prenez un moment pour apprécier la vue en direction du Fort de Chaudanne, avec les Îles des Grands Bouez au premier plan.

La règle de base, quelle que soit votre formule pour pédaler avec VéloCité : les 30 premières minutes de chaque trajet sont gratuites. Avec un ticket 1 à 7 jours ou un abonnement annuel, le nombre de locations est illimité.

AllBikesNow

Sécurité

Pour votre bien-être et la sécurité de tous, respectez les piétons et le Code de la route.

   Sécurité routière